Main-d'œuvre et formation

Les entreprises viennent en Caroline du Sud pour son environnement favorable aux entreprises, mais aussi pour son cadre avantageux pour les travailleurs. Le magazine Area Development classe la Caroline du Sud numéro 3 en matière de coût de la main-d'œuvre, et numéro 4 pour ses programmes de perfectionnement du personnel. Grâce à ses bas taux d'imposition sur les entreprises et à ses salaires compétitifs, le marché du travail de la Caroline du Sud surpasse systématiquement les taux de croissance nationaux.

Stabilité de la main-d'œuvre

La Caroline du Sud est un État dit de « Droit au travail » avec un taux de syndicalisation de 2,6 %, soit le plus faible des États-Unis. Le taux de syndicalisation de l'État dans le secteur privé est de 1,5 %. De tous les États du pays, la Caroline du Sud compte le plus bas pourcentage d'employés couverts par une convention collective.

Enseignement supérieur

Plus de 180 000 étudiants sont inscrits à temps plein dans les institutions d'enseignement supérieur privées et publiques de l'État. En outre, l'un des 17 laboratoires nationaux se situe en Caroline du Sud.

Conseillers pour l'emploi régional 

Dans le but d'assurer que la main d'œuvre en Caroline du Sud reste l'une des meilleures du pays, une équipe de 12 conseillers pour l'emploi régional met en relation les entreprises et les communautés éducatives afin de répondre à la demande en main d'œuvre des industries.

La formation du personnel avec readySC™ 

Depuis plus de 50 ans, le Technical College System de Caroline du Sud gère readySC™, qui propose des employés hautement qualifiés aux entreprise qui investissent en Caroline du Sud. Le programme readySC™ comprend le recrutement, la sélection et la formation d'employés, ainsi que des programmes de formation adaptés pour répondre aux besoins spécifiques d'une entreprise.

Le South Carolina Technical College System

Le South Carolina Technical College System est composé de 16 instituts universitaires technologiques répartis dans tout l'État. Gestionnaire du programme readySC™, le SC Technical College System compte plus de 249 000 étudiants et excelle en matière de création de formations qui répondent au besoins spécifiques des entreprises et des industries de la région.

​​

Assistance à l'emploi 

Le département de l'emploi de la Caroline du Sud encourage la stabilité de l'emploi et la croissance économique en suivant les tendances et les statistiques et en mettant en relation les employeurs et les demandeurs d'emploi.

Informations sur l'emploi en Caroline du Sud

Le département de recherche du Ministère du Commerce de la Caroline du Sud offre des informations sur le marché du travail, notamment des données sur la main d'œuvre, l'emploi par industrie, le chômage, les salaires, l'emploi par profession, les prévisions, les compétences, l'emplacement des sociétés ainsi que sur la démographie.

Workforce & Education

In addition to the pro-business environment, companies come to South Carolina for its advantageous labor climate. We're ranked No. 3 for low labor costs and No. 5 for workforce development programs by Area Development magazine. With low corporate tax rates and competitive wages, SC’s job market has consistently outpaced national growth levels.

Stable Workforce

South Carolina is a right-to-work state with a low unionization rate of 3.2%, ranking 3rd lowest in the US. The state's unionization rate for the private sector is 1.9%. We have the lowest percentage of total employed workers covered by a collective bargaining agreement of any state in the nation.

Higher Education

More than 180,000 students are enrolled, on a full-time basis, in the state’s public and private learning institutions. What’s more, South Carolina is home to one of 17 national laboratories.

Regional Workforce Advisors

With a focus on ensuring South Carolina’s workforce continues to be one of the best in the nation, a team of 12 Regional Workforce Advisors (RWAs) work to connect the business and education communities to meet industry workforce demands.

Workforce Training with readySC™

For more than 50 years, the SC Technical College System has powered readySC™ which provides well-trained employees to companies investing in South Carolina. The readySC™ program includes recruiting, screening and training as well as a tailored curriculum to fit a company’s specific needs.

The South Carolina Technical College System

The South Carolina Technical College System is comprised of 16 community-based technical colleges throughout the state. Home to the readySC™ program, the SC Technical College System serves more than 249,000 students and excels at creating programs that meet the needs of area businesses and industries.

Map of Tech Colleges

Employment and Workforce Assistance

The South Carolina Department of Employment and Workforce (DEW) promotes stable employment and economic growth by tracking trends and statistics and connecting employers and job seekers.

SC Employment Information

The Research Division of SC Commerce provides labor market information including job force data, employment by industry, unemployment, wages, occupational employment, projections, job skills, business locations and population demographics.