Secteur automobile

Avec un impact économique annuel de plus de 27 milliards d'USD, le secteur automobile fait actuellement partie intégrante de l'économie de la Caroline du Sud. Ainsi, de nombreuses entreprises spécialisées dans la fabrication automobile (assembleurs, équipementiers et producteurs de matières premières) sont implantées en Caroline du Sud.

Tout a commencé en 1994, lorsque la première BMW fabriquée en Caroline du Sud est sortie de la chaîne de fabrication de l'usine d'Upstate. Près de 25 ans plus tard, la Caroline du Sud fait figure de chef de file dans le domaine de la fabrication automobile. À l'heure actuelle, « l'État du Palmetto » mène la marche des exportations américaines de voitures de tourisme achevées. La Caroline du Sud est actuellement à la tête des exportations des États-Unis pour les véhicules de tourismes complets. De plus, elle est également en tête dans la fabrication et l'exportation de pneumatiques, avec près d'un tiers de la part du marché des États-Unis.

Pourquoi la Caroline du Sud est le choix idéal pour l'automobile ?

#1 Dans les ventes à l'exportation de pneus et de véhicules de tourisme complétés 
66 000 personnes travaillent dans le secteur automobile
20 220 emplois créés dans le secteur automobile entre 2011 et 2017

« La région dispose de travailleurs hautement qualifiés, d'un réseau dense de fournisseurs fiables et d'une infrastructure logistique remarquable avec notamment des facilités de transport vers le port le plus proche. »

Volker Mornhinweg, Directeur de Mercedes-Benz Vans
6 billions de dollars en investissement de capital depuis 2011
4x En 20 ans, la taille du secteur automobile de la Caroline du Sud a quadruplé
Top 10 Le secteur automobile de la Caroline du Sud est l'un des 10 secteurs les plus dynamiques du pays

Plus de 400 entreprises liées à l'automobile sont basées en Caroline du Sud.

  • BMW Logo
  • Mercedes Logo
  • Volvo Logo

Découvrez ce que la Caroline du Sud peut vous offrir.

La Caroline du Sud est-elle la meilleure solution pour votre entreprise automobile ?

AUTOMOTIVE NEWS

Automotive Industry

With an annual economic impact of more than $27 billion, the automotive sector is now an integral part of the state's economy. As a result, a wide range of companies that support all aspects of automotive manufacturing—assemblers, parts suppliers and raw material producers—are based in South Carolina.

It all started in 1994, when the first South Carolina-made BMW rolled off of the assembly line at the company's Upstate manufacturing facility. More than two decades later, South Carolina has become a leader in automotive manufacturing. The Palmetto State currently leads the US in the export of completed passenger vehicles. Moreover, the state also ranks first in both the production and export of tires, accounting for nearly one-third of the US market share.

Why is SC Just Right for Automotive?

#1 in the export sales of both tires and completed passenger vehicles
61,000 people in the automotive industry workforce
20,220 jobs added in automotive from 2011 to 2017

"Through their strong commitment to quality, our employees in Seneca have built BorgWarner’s outstanding reputation as a premier transfer case supplier. We are proud to contribute to the local economy with our continued expansion in South Carolina."

Dr. Stefan Demmerle, BorgWarner PowerDrive Systems President and General Manager
$8.7 billion in capital investment from 2011 to 2017
4x Over the last two decades, the size of South Carolina's automotive industry has quadrupled
Top 10 South Carolina's automotive industry is one of the top 10 fastest-growing labor forces in the nation

More than 400 automotive-related companies call SC home.

  • BMW Logo
  • Mercedes Logo
  • Volvo Logo

Learn more about what SC has to offer.

Is South Carolina Just Right for your Automotive Business?

AUTOMOTIVE NEWS