MODÈLE DE RÉUSSITE: The Boeing Company

Boeing

Siège:
Chicago, Illinois.
Employés:

Environ 160 000 dans le monde entier et plus de 7 500 en Caroline du Sud.

Produits et services:

La plus grande entreprise d'aéronautique au monde et le principal fabricant d'avions de ligne et de systèmes de défense, d'aérospatiale et de sécurité. Boeing est le principal exportateur de produits manufacturés des États-Unis, fournisseur de compagnies aériennes, du gouvernement américain et de ses alliés dans plus de 150 pays.

« Notre nouveau centre de propulsion exprime la confiance que nous plaçons dans la main-d'œuvre de Boeing en Caroline du Sud et son engagement envers l'État. Notre investissement en Caroline du Sud permettra à Boeing de devenir un fournisseur privilégié pour nos clients et de saisir les demandes futures du marché aéronautique, en proposant des produits compétitifs et performants. »

Ray Conner, Vice-président, président et directeur général de Boeing, Boeing Commercial Airplanes

Son personnel hautement qualifié alimente le succès de Boeing South Carolina et favorise le dynamisme du secteur aéronautique.

Boeing South Carolina est né en 2004 sous la forme de deux entreprises : Vought Aircraft Industries, activités de Charleston ; et Global Aeronautica LLC. En juillet 2009, Boeing a acheté les deux, dissout la co-entreprise et créé Boeing Charleston, qui est ensuite devenu Boeing South Carolina. En octobre 2009, Boeing a officiellement choisi le site de Charleston Nord pour son usine de 111 484 mètres carrés d'assemblage final et de livraison du 787 Dreamliner. Aujourd'hui, les membres de Boeing South Carolina fabriquent, assemblent et installent des systèmes pour les parties arrière du fuselage du Boeing 787 Dreamliner ; ils soudent et intègrent les parties intermédiaires du fuselage, produisent 787 éléments intérieurs et assemblent et livrent des 787 à des clients du monde entier.

Signe de la qualité du travail fourni jusqu'ici par la main-d'œuvre locale, Boeing continue à développer ses activités en Caroline du Sud et à s'y engager. En 2014, l'entreprise a lancé les travaux d'un nouveau hangar de peinture des avions de 23 783 mètres carrés. Et, en 2015, l'entreprise a ouvert Propulsion South Carolina, une nouvelle usine d'ingénierie et d'assemblage des systèmes de propulsion à Charleston Nord. De nouveaux centres, l'un de conception technique, l'un de recherche et de technologie et le troisième des technologies de l'information ont ouvert dans la région de Charleston.

Modèles de réussite en Caroline du Sud

  • Boeing South Carolina est le premier site de l'entreprise qui tire 100 % de sa consommation électrique des énergies renouvelables. Plus de 18 000 panneaux solaires à couche mince installés sur le toit du bâtiment d'assemblage final du Boeing 787 comblent jusqu'à 20 % des besoins énergétiques du site.
  • Le premier avion Boeing fabriqué en Caroline du Sud a été livré à Air India le 5 octobre 2012.
  • Le 16 février 2016, American Airlines recevait son centième Boeing 787 Dreamliner construit en Caroline du Sud.

Prêt à développer votre activité aéronautique en Caroline du Sud ?

Success Story: The Boeing Company

The Boeing Company

Headquarters:
Chicago, IL
Employees:

Approximately 160,000 worldwide and more than 7,500 in South Carolina.

Products and Services:

The world's largest aerospace company and leading manufacturer of commercial jetliners and defense, space and security systems. Boeing is America’s biggest manufacturing exporter, supporting airlines and US and allied government customers in more than 150 countries.

“The new propulsion center demonstrates our confidence in the Boeing South Carolina workforce and Boeing’s commitment to the state. Our investment in South Carolina will help enable Boeing to be a preferred provider to customers and capture future airplane market demand by delivering competitive and high-performing products.”

Ray Conner, Boeing Vice Chairman and Chairman and CEO, Boeing Commercial Airplanes, February 2015

Highly-skilled workforce fuels Boeing South Carolina success and drives aerospace industry expansion.

Boeing South Carolina began in 2004 as two companies: Vought Aircraft Industries, Charleston Operations; and Global Aeronautica LLC. In July 2009, Boeing purchased both operations, dissolving the joint venture and creating Boeing Charleston, which later became Boeing South Carolina. In October 2009, Boeing officially selected the North Charleston site for its new 1.2-million-square-foot 787 Dreamliner final assembly and delivery facility. Today, Boeing South Carolina teammates fabricate, assemble and install systems for aft (rear) fuselage sections of the Boeing 787 Dreamliner; join and integrate midbody fuselage sections; produce 787 interior components; and assemble and deliver 787s to customers all over the world.

A testament to the track record that workforce has established, Boeing continues to expand its aerospace operations here and its commitment to South Carolina. In 2014, the company broke ground on a new state-of-the-art, 256,000-square-foot airplane paint hangar. And, in 2015, the company opened Propulsion South Carolina – a new propulsion engineering and assembly facility in North Charleston. A new Engineering Design Center, Research & Technology Center and Information Technology Center have also opened in the Charleston area.

Successes in SC

  • Boeing South Carolina was the company’s first 100% renewable energy site. Up to 20% of that energy is supplied by more than 18,000 thin-film solar panels installed on the roof of the 787 Final Assembly building.
  • The first South Carolina-produced Boeing airplane was delivered to Air India on October 5, 2012.
  • On February 16, 2016, the 100th 787 Dreamliner built at Boeing South Carolina was delivered to American Airlines.

Ready to grow your Aerospace business in South Carolina?