Amy G. Thomson

Amy Thompson

Amy G. Thomson

Directrice de la stratégie et du commerce à l'international

En tant que directrice de la stratégie et du commerce à l'international, Amy Thomson est responsable de la croissance des investissements directs à l'étranger et des exportations en Caroline du Sud.

Avant d'occuper ce poste, Amy a dirigé le programme Existing Industry du Ministère du Commerce de la Caroline du Sud, un programme de développement et de fidélisation des entreprises visant à définir les besoins des fabricants et distributeurs, et à les aider à tirer profit des nombreuses ressources à leur disposition au sein de l'État.

Avant de retourner au Ministère du Commerce de la Caroline du Sud en août 2014, Amy travaillait au sein du service commercial du Ministère du Commerce des États-Unis en tant que spécialiste senior du commerce international. À ce titre, elle a apporté un soutien aux entreprises de Caroline du Sud qui avaient pour objectif de vendre leurs produits à l'étranger. Avant cela, Amy a été nommée responsable du commerce international au sein du Ministère du Commerce de la Caroline du Sud. Dans ce rôle, elle a ainsi pu mener des missions commerciales au Canada, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Amy a également assumé la fonction de rédactrice en chef d'une revue commerciale en langue espagnole spécialisée dans le secteur vestimentaire, ce qui lui a permis de voyager à travers l'Amérique latine pendant l'essor de l'industrie textile dans cette région.

Amy est diplômée de l'Université de Caroline du Sud. Elle a été nommée première présidente de l'International Trade Coalition de Caroline du Sud et siège actuellement au conseil d'administration du Manufacturing Extension Partnership de Caroline du Sud. Elle vit au centre-ville de Columbia avec sa famille.

Amy G. Thomson

Amy Thompson

Amy G. Thomson

Director of International Strategy and Trade

As director of the International Strategy and Trade division, Amy Thomson is responsible for the growth of foreign direct investment and export activity in South Carolina.

Prior to this role, Amy led the Existing Industry program at SC Commerce, a business retention and expansion program that caters to manufacturers and distributors to monitor their needs and assist in leveraging the many resources available in the state.

Before re-joining SC Commerce in August of 2014, Amy was senior international trade specialist with the US Department of Commerce’s Commercial Service. In this capacity, she assisted South Carolina firms in selling their products overseas. Before that, Amy worked at SC Commerce as an international trade manager, leading trade missions throughout Canada, Mexico, Central and South America. Amy was also editor-in-chief of a Spanish-language trade publication for the apparel industry, traveling throughout Latin America during the boom of apparel manufacturing in that region.

Amy is a graduate of the University of South Carolina, was named the first chair of the SC International Trade Coalition and currently serves on the board of the SC Manufacturing Extension Partnership. She resides in downtown Columbia with her family.